- chevaliers -
- musiciens de rue -
- un gueux dans sa tannière -
|
Les 27 et 28 avril 2002, avait lieu la fête médiévale du village de Sommières, dans le Gard (30), à quelques kilomètres de Montpellier. Animée par les artisans d'art du village et de la Vallée du Vidourle, cette manifestation a rencontré un succès mérité. Spectacles de rue, initiation aux métiers d'art, jongleurs, musiciens, comédiens, tailleurs de pierre, frappe de monnaie, ... autant d'activités réparties au cœur du village et dans les ruines du château. Pour découvrir des métiers - presque - disparus, flâner dans une foule hétéroclite, ou seulement pour le plaisir d'un week-end en famille.
- le château de Villevieille, dominant le village de Sommières -
Certes, Sommières n'est pas le seul village à créer une animation autour du moyen-âge, mais il faut la saluer pour la richesse des animations proposées. Certains se sont peut-être découverts des talents cachés, voire une passion pour une activité artisanale.
Espérons que cette fête pourra être reproduite l'an prochain !
- le blason de Sommières -
|
- le château -
- armes de Toulouse -
- spectacle de rue -
Courses camarguaises
Avant que soient construites les "nouvelles" arènes en 1952, on organisait des courses camarguaises un peu de partout dans la ville : Place du Marché, au bout de l'Esplanade devant le café, au quartier du Bourguet et, de l'autre côté du Vidourle, au quartier des Aires ou de la Gare.
Pour en savoir plus ...
Le site de l'Office du Tourisme : www.cdt-gard.fr/ot/sommieres.
«Sommières Médiévales» : www.fete-medievale-sommieres.fr
|